Un nouveau coup d’envoi pour KONBIT SAN POU SAN

Un don de sang est un don de soi, un acte de solidarité et généreux qui peut sauver jusqu’à 4 vies humaines; à l’heure ou les besoins en produits sanguins de la population augmentent tandis que la disponibilité de ces derniers dans nos banques de sang diminue. Fort de ce constat Konbit San Pou San, annonce sa deuxième campagne de sensibilisation et de collecte de sang pour le samedi 13 mai 2023 au local de banj à compter de 8h am pour 5h pm.

Compte tenu du déséquilibre qui existe par rapport à la demande de sang et en comparaison à ceux disponible en stock et conscient que de nos jours qu’il y a une forte demande de sang par rapport à la monté du phénomène de l’insécurité qui ne cesse de semer la pagaille et qui a fait beaucoup de blessés par balles; et compte tenu le nombre de cas d’accidents répétés sur les voies publiques etc
Konbit San Pou San réitère son engagement en faveur de la sensibilisation de l’ensemble de la population haïtienne sur l’importance du don de sang volontaire qui leur permettra de sauver des vies.

De son côté le responsable de communication de Konbit San Pou San Gladimy Jean, croit qu’il est très important pour les citoyens de prendre part à ce prochain collecte.
Selon lui, lorsqu’on fait un don de sang, c’est un signe de solidarité et d’amour envers son prochain, c’est sauver des vies.
«  Et c’est aussi un signe de solidarité et d’amour envers lui aussi. Parce que c’est un geste qui lui serait aussi bénéfique à un moment opportun où il serait dans la nécessité du sang » A-t-il insisté.

En effet, selon le Dr Ernst Noël, Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), Haïti a un besoin urgent d’accroître sa production de sang sécurisé, avec une demande annuelle estimée entre 60 000 et 80 000 pochettes de sang contre production actuelle d’environ 20 000 pochettes.

Ainsi, Konbit San Pou San compte sur votre présence au local de banj au numéro 514, Delmas 66, le samedi 13 mai 2023 pour venir participer à cette activité de collecte, faire un don de sang et devenir un héros.

Nesly ALEXANDRE

Partager

Laissez un commentaire

Louino ROBILLARD

Gout San Sove Lavi

May 07, 2023
Smith Petioth

Nous sommes tous concernés
Gout San Sove Lavi

May 07, 2023
Jean François Cassandra

Paske bay san se bay lavi????

May 07, 2023